vendredi 27 juillet 2018

Dans mon jardin (suite...)

J'ai découvert dans mon nouveau jardin cet arbre qui m'a tout d'abord intrigué : il n'a commencé à avoir des feuilles que mi-juin.

Ses feuilles me faisaient penser à un mimosa, mais en région Centre Val de Loire, cela me semblait peu probable ! A la nuit tombante, les feuilles se replient sur elles-mêmes.

Après quelques recherches, j'ai trouvé son nom : l'Albizia, appelé également Acacia de Constantinople.

Depuis début juillet, les fleurs sont apparues au dessus des feuilles : elles sont constituées d'un cœur globuleux portant de longues étamines blanches et roses. Le feuillage et la floraison donnent une impression de légèreté : c'est pour cela que l'on surnomme également cet arbre « l'arbre de soie ».

- kit d'Anna Aspnes "ArtPlay Palette Jardinier" -


Dommage, en cette période de canicule et après une semaine d'absence début juillet sans arrosage, beaucoup de fleurs ont séchées et l'arbre a perdu de sa superbe !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire