vendredi 17 mai 2019

PORTRAITS

Je suis fan des portraits de Stéphanie Ledoux [clic]. J'admire ses croquis de voyages et la manière qu'elle a de les mettre en scène. Dès que je peux, je vais voir ses expositions.


L’image contient peut-être : 1 personneEt en voyant l'autre jour sur Facebook cette belle composition réalisée "façon Stéphanie Ledoux" par une copine de scrap, Dominique Pique [clic], cela m'a donné l'idée de mettre en scène moi aussi mes quelques photos de portraits....




Donc je me suis mise au travail : 

J'ai incrusté dans un papier de fond (Studio Scrap - papier blanc du kit fête des mères 2018) une carte en noir et blanc du kit de Blagovesta Gosheva "The Journey", un overlay d'Anna Aspnes "Find my way" et divers papiers écrits en hindi.

J'ai bidouillé ma photo d'origine : détourage via Studio Scrap, passage en dessin avec l'application photo de ma tablette, effectuer plusieurs réglages de luminosité, saturation pour garder la couleur du turban... L'effet croquis n'est pas très réaliste, je sais qu'il existe des applications pour cela, mais j'aime bien le rendu. Et puis, je ne tiens pas à copier le beau travail de Stéphanie Ledoux, juste m'en inspirer !

J'ai utilisé la fonte Prakhta (Dafont) pour le titre.

Et voilà le résultat :


 Et une autre avec des collages de papiers divers :

 A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire