vendredi 3 avril 2020

Suite de mes résumés de Voyages

En juillet de l'année dernière, je vous présentais un album résumant tous nos voyages de 2004 à 2018 réalisé façon carnet de voyages ici [clic] et là [clic].

J'avais le projet de continuer avec ceux réalisés entre 1975 et 2003, avec des photos et des diapos que je devais scanner.

En ce temps de confinement, j'ai trouvé le temps de m'y mettre ! Comme cela, je voyage dans ma bulle, une à deux destinations par jour ! Et, je n'ai qu'une trentaine de voyages à revisiter....

Quel plaisir de redécouvrir ses photos et de vieux tickets, papiers ou notes prises durant ces voyages et que j'avais oublié ! Je n'ai plus qu'à les scanner pour agrémenter mes pages. Pour certains d'entre eux, je dois faire appel à ma mémoire pour me souvenir de certains détails que je n'avais pas noté à l'époque, et ce n'est pas toujours facile !

J'ai découvert dernièrement une designer (merci Pinterest !) qui fait de beaux kits pour les carnets de voyages, il s'agit de Katie Pertiet [clic]. J'ai intégré un certain nombre de ses éléments dans mes pages ainsi que des éléments de Paula Kesserling [clic] qui a sorti des kits en aquarelle sur le thème du voyage également. Le papier de fond est toujours celui de Joanne Brisbois (Vintage album collection).

Et voici un aperçu  de quelques pages :



Pour cette deuxième composition, j'ai intégré des aquarelles que j'avais découpé dans un magazine sorti au moment de notre voyage et qui présentait un carnet de voyage sur Istanbul illustré par Jacques FERRANDEZ. Je m'étais empressée au retour de l'acheter, et je viens de le feuilleter à nouveau. Dépaysement garanti !

Ces découpages avaient servi à décorer l'album que j'avais réalisé à mon retour de façon traditionnelle. Je les ai scanné pour les intégrer à ma page digitale.




J'ai prévu de l'imprimer chez Saal à la fin du confinement, je vous en donnerais des nouvelles...

2 commentaires: