vendredi 14 janvier 2022

Sur la galerie du Monde du Scrap

Nouveau défi sur la galerie du Monde du Scrap proposé par Marie Rose : "réaliser un fond de page, que vous illustrerez sobrement sans décor, avec un petit poème et un sujet en incrustation, de façon à apprécier simplement votre création".

Elle a également créé un tutoriel pour décrire la méthode pour réaliser un fond de page en superposant et incrustant des gabarits et des masques avec Studio Scrap [clic ici].

Voici mon interprétation :
- Papier de fond du kit "Photo Project", 
modèle carré 05x04 légèrement remanié
 et masque Overlay texture du kit "Expression tribale" de Studio Scrap
Fonte "Diogènes" -

J'avais postée sur la galerie cette composition avec le texte écrit en noir : des remarques m'ont été faites sur la dureté apportée par cette couleur à la page ! Remarque pertinente, et cette nouvelle réalisation en apporte la preuve ! Merci Monikk et Marie Rose 😀

Pour la réalisation suivante, j'ai eu moins de travail parce que j'ai utilisé deux masques quadrillés de Katie Piertet qui répondait bien aux consignes de Marie Rose !

- Masques de Katie Piertet et fond de page d'Anna Aspnes -


Et pour approfondir la méthode, Monique (WithMo) a publié sur son blog un super tutoriel très clair permettant de bien appréhender la technique avec Studio Scrap. C'est par ici, allez y faire un tour, son blog est très intéressant !

Et Monik (scrap de Monik) a également publié des explications sur sa méthode [clic ici] : c'est toujours enrichissant de voir les différentes manières de procéder et d'avoir des regards nouveaux. Son blog contient également de nombreux articles [clic ici] consacrés aux astuces sur Studio Scrap. Allez également y faire un tour !

 

6 commentaires:

  1. Encore des pages qui ravissent nos yeux ! et toujours la maîtrise des bonnes techniques. Suis fan à chaque fois que je regarde vos très belles compositions. Withmo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, je suis fan de vos créations.
    Bravo
    marie

    RépondreSupprimer
  3. Vous me faites rougir toutes les trois 😊 ! Merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur 😊

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'aime beaucoup ces deux pages légères. Bravo mais j'aime beaucoup les autres compositions découvertes jusqu'à maintenant.
    Tatietournesol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire sympathique !

      Supprimer