vendredi 18 novembre 2016

Une fois n'est pas coutume...

Pour une fois, je vais vous présenter le blog d'une artiste globe-trotteuse, carnettiste, illustratrice, que j'ai découvert il y a peu, il s'agit de Stéphanie LEDOUX (ici).

Elle vient de publier un livre intitulé "Rencontres autour du monde" : 

... des dizaines de belles rencontres en Ethiopie, au Kenya, à Madagascar, 
en Chine, au Laos, au Vietnam et en Birmanie.



J'ai reçu mon exemplaire dédicacé ! Il est tout simplement magnifique, je sens que je vais passer de bons moments à le feuilleter.


Ses portraits sont délicats, tout en finesse. J'apprécie beaucoup la mise en page, les textes relatant les conditions de rencontre et de réalisation de ses dessins. Elle apporte également des petits détails intéressants sur la culture des personnes rencontrées et ses impressions. En voici un aperçu :
 


Ses petites boîtes à trésor, présentées dans le livre et sur son blog, sont sublimes. Bref, vous l'aurez compris je suis sous le charme !

Bon, maintenant, je vais me concentrer sur mon prochain départ lundi prochain pour le MYANMAR !

Et à mon retour, je ne manquerais pas d'aller voir son exposition à Paris....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire