vendredi 16 décembre 2016

De retour du MYANMAR

Déjà une semaine depuis notre retour du Myanmar !

Un aperçu de notre voyage : rien de bien original, nous sommes restés dans les sentiers battus, et cela a suffi à nous combler. Le temps en cette période de l'année était très agréable : un peu de fraîcheur le matin et le soir (18°/19°) et dans la journée autour des 28 ° sans trop d'humidité (un peu tout de même au Lac Inlé).

Arrivée depuis Bangkok à MANDALAY (deuxième ville du Myanmar) : 2 jours passés à découvrir cette ancienne capitale royale birmane avec ses nombreux monastères et pagodes... Cette ville ne déborde pas de charme mais les autres villes royales environnantes (Amarapura, Sagaing et Mingun) valent le déplacement. Voir le U Bein bridge (sublime pont en teck) au coucher du soleil 😃 !

Descente en bateau sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre le site mythique de BAGAN (PAGAN). Nous y avons séjourné 3 jours durant lesquels nous avons découvert quelques uns des 2 000 temples, pagodes et stupas à pied, en E-bike ou en carriole. Un vrai plaisir !

Nous avons ensuite rejoint le lac INLE en bus : les 3 jours sur place nous ont permis de naviguer en barque sur le lac, de découvrir la grotte aux 8 000 bouddhas de Pindaya (que l'on a rejoint en taxi) et une journée en vélo.

YANGON (RANGOON), capitale de la Birmanie jusqu'en novembre 2005, a été notre dernière étape après 12 h 30 de bus de nuit ! 2 jours nous ont permis de s'imprégner de l'ambiance cosmopolite des quartiers de Chinatown et Little Delhi et découvrir l'atmosphère de l'impressionnante pagode Shwedagon !

Je reste sous le charme de tous ces stupas et bouddhas dorés sur fond de ciel bleu, de ces silhouettes de moines semblant flotter lors de leur procession silencieuse pour recueillir les offrandes et des sourires des birmans !

Et voici une composition qui devrait constituer la couverture de mon futur album : j'ai fusionné dans le papier de fond une page scannée d'un journal birman (l'écriture birmane est vraiment très esthétique) et deux de nos photos transformées en dessin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire