Nous avons séjourné principalement à YOGYAKARTA (JOGJA pour les intimes, prononcez Djodja...). Ville attachante, centre ville à taille humaine à découvrir très facilement à pied. Évidemment, beaucoup de circulation, sur la route comme sur les trottoirs. Visite du Kraton (Palais du Sultan), du Taman Sari (water palace) et de la mosquée souterraine en compagnie de nombreux groupes de jeunes qui nous demandaient régulièrement d'être pris en photo avec eux. Atmosphère très conviviale !
De YOGYA, nous avons bien évidemment visité BOROBUDUR, mais un jour férié (et il y en a beaucoup à Java) : nous avons arpenté ce grand temple bouddhiste dans une affluence digne de l'affluence du métro parisien aux heures de pointe ! il n'y a "que" 4 escaliers étroits qui desservent les 9 étages, aussi on était parfois un peu serré, et si on ajoute des annonces par haut parleurs, vous comprendrez que la sérénité que l'on pouvait attendre dans ce lieu n'était pas au rendez vous ! Malgré cela, l'ambiance était bon enfant, tout le monde était souriant... nous étions affublés de "sarong" comme tous les touristes non indonésiens (histoire que l'on nous reconnaisse bien peut-être !). J'en garde un très bon souvenir.
Puis PRAMBANAN : avant ce site, nous avons découvert le RATU BOKO, un énorme palais hindou situé sur une colline permettant d'avoir une belle vue sur la campagne environnante et sur PRAMBANAN, et deux temples plus petits : Candi IJO et Candi BARONG.
La visite de PRAMBANAN, temple hindouiste, s'est faite dans une atmosphère plus calme, mais dommage, le temple principal était en travaux donc inaccessible.
Nous avons fait une excursion autour du volcan MERAPI dont la dernière éruption date de novembre 2010.
Et nous avons fait une virée de 4 jours dans l'est de JAVA à la découverte de volcans. Au programme, l'approche des volcans BROMO et KAWA IJEN, la découverte du temple Sukuh et une randonnée dans le parc Tawangmengu.
Puis deux jours à SINGAPOUR : malgré nos deux précédents séjours en 2007 et 2011, il y avait encore des lieux à découvrir. Il faut dire que deux d'entre eux n'existaient pas encore ! Nous avons fait un tour sur la grande roue (165 m, superbe vue sur Marina Bay, le ciel était bien dégagé !) et dans Gardens of the Bay avec ses arbres métalliques dont la végétation va bientôt couvrir l'armature !
Et bien évidemment, nous nous sommes régalés d'un poulet byriani dans "notre" cantine au Tekka Market dans le quartier de Little India. Toujours aussi bon et relevé ! (voir mon précédent article ici).
Bref, un voyage très agréable qui nous a laissé plein de beaux souvenirs dans la tête ! En attendant le prochain..... en novembre.....
un énorme palais hindou du 9ème siècle
Résumé qui donne envie !
RépondreSupprimerJe suis sûre que l'album est tout simplement magnifique.
Bravo pour ce travail sur ton album. Et merci pour les infos touristiques que j'apprécie toujours.
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE !
RépondreSupprimerQuel superbe album !
RépondreSupprimerBravo !
Biz
Kokechi