vendredi 4 août 2017

Japon suite... TAKAYAMA

Une balade à TAKAYAMA, ville japonaise de la préfecture de Gifu, située au cœur des monts Hida dans les Alpes japonaises. C'est une ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois datant de la période Edo. 

Le centre de la vieille ville est un endroit très vivant. Les trois rues principales de San-machi Suji sont étroites et bordées de boutiques vendant des articles traditionnels, d'ateliers d'artisanat, d'auberges et de brasseries.

- Divers kits d'Anna Aspnes, masque déchiré de Dawn Inskip -

Nous y avons séjourné trois jours pour flâner dans les rues, découvrir de nombreux temples et sanctuaires, le village folklorique de Hida (Hida no Sato), authentique musée à ciel ouvert où l’on peut visiter près d’une trentaine de maisons traditionnelles de style gassho-zukuri, reconnaissables avec leur toit de chaume résistant à la neige. 

- Kit d'Anna Aspnes "Wilderness", masque papier déchiré de Dawn Inskip -

- Kit d'Anna Aspnes "Florence" -

Classé parmi les trois plus beaux du Japon, le festival de Takayama se déroule à travers deux éditions annuelles : au printemps et en automne. Le musée des chars est entièrement dédié aux sanctuaires ambulants et apparats utilisés pendant les processions.
Nous sommes partis deux jours avant le début du festival d'automne, juste le temps d'apercevoir dans leur hangar quelques chars en préparation pour le défilé...

- Kit d'Anna Aspnes "My camera" -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire