vendredi 19 novembre 2021

Challenges

Nouveaux challenges sur la galerie du Monde du Scrap [clic ici] :
 
Chlodie nous a proposé d'entrer dans le cadre : j'ai choisi la photo de coréens habillés de costumes traditionnels visitant le temple Gyeongbokgung de Séoul.
 
J'ai utilisé 3 fois la même photo : 
- la première a été positionnée dans un masque puis incrustée dans le papier de fond ;
- la seconde dans le cadre ;
- j'ai superposé un masque avec des bords flous sur la partie basse du cadre, donnant ainsi l'impression d'effacer le cadre tout en douceur, puis inséré la dernière photo ;
J'ai appliqué le même zoom pour les 3 photos et ajusté les bords pour obtenir l'impression d'une seule photo.

- Papier du kit "Sur la route" de Studio Scrap, wordart d'Anna Aspnes,
cadre avec coins soulevés de Katie Pertiet -
 

J'ai proposé moi aussi un challenge avec les consignes suivantes :

Utiliser deux fois le même masque superposé pour la même photo, le thème étant libre :
- le masque du dessous devra être plus grand que celui du premier plan : utiliser le même taux de zoom pour faire coïncider les éléments de la photo
- sur le masque du dessous, appliquer l'effet dessin ;
- sur celui du premier plan, appliquer éventuellement un mode de fusion (par exemple produit ou obscurcir)
- superposer les centres : l'effet dessin ressortira uniquement sur les bords de la photo.

Vous trouverez sur le blog de WithMo [clic ici] un tuto bien expliqué de la méthode à appliquer avec Studio Scrap. Soi-dit en passant, son blog est une mine de renseignements sur le digiscrap et bien d'autres activités. Il est super intéressant. Allez vous y perdre comme je l'ai fait !

Pour ce challenge, je me suis largement inspirée d'une composition réalisée par Rache vue sur le blog de Katie Piertet Designs [clic ici]:

- utilisation du kit "50 croquis mon herbier"
et divers papiers et masques de Studio Scrap -


Les éléments coréens (timbre, journal, tampon et sachet de thé), collectés durant mon voyage, ont été scannés et incrustés dans la composition. 
 
Celle-ci a été réalisée avec le kit "Voyage en Inde" de Studio-Scrap, la carte et les papiers en hindi ont été scannés et incrustés dans le papier de fond :
 

2 commentaires:

  1. merci pour ton implication sur la galerie, et bravo encore pour cette très belle page (la qualité de la photo y est aussi pour beaucoup) :) :)

    RépondreSupprimer