vendredi 11 décembre 2020

SINGAPOUR Album

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas du tout montrer mon album sur Singapour que nous avons visité quatre fois, la dernière au début de l'année (cela parait déjà si loin !).
 
J'ai souhaité créer un cahier avec un aspect vieilli : pour cela, j'ai utilisé le carnet inclus dans le kit "50 Croquis - mon herbier" de Studio Scrap, la couverture de Viva Artisty Book, et les cadres photos chez Joanne Brisbois. Comme à l'accoutumée, j'ai scanné et intégré des cartes postales, des tickets d'entrée, timbres et autres éphéméras collectés durant le voyage.
 
J'ai ainsi réalisé 34 pages reprenant tous les lieux de Singapour que nous avons visité durant ces quatre séjours, les trois premiers en escale avant de visiter la Malaisie (novembre 2007), Bali (mai 2011) puis Java (mai 2014), le dernier de 6 jours pour assister au Nouvel Chinois en janvier 2020.
 
Chaque séjour nous a permis de découvrir une ville cosmopolite, à l'architecture variée allant des gratte-ciel ultra modernes aux petites maisons de style peranakan, en passant par le charme colonial anglais. Son atmosphère multiethnique dans les différents quartiers (Chinatown, Little India, Kampong Glam, Katong ou encore le quartier colonial) nous a charmé. Nous avons également beaucoup apprécié les nombreux ilôts de verdure.
 
La diversité culturelle de cette ville a favorisé un paysage culinaire d'une très grande variété qui se retrouve dans les cuisines de rue. Un vrai régal pour les papilles et les yeux !

Nous y étions au tout début de la pandémie de Covid 19, beaucoup de gens portait un masque, ce qui ne nous a pas inquiété : durant tous nos séjours en Asie, nous observions déjà de nombreuses personnes masquées dans les lieux publics. Nous étions loin de nous douter des proportions prises par la diffusion de ce virus...

Et je reprend à mon compte le texte du Guide du Routard :
"le multiculturalisme de Singapour et sa tolérance religieuse, sa modernité et sa volonté de rayonnement sur l’Asie contrastent avec la nature d’un régime pour le moins ferme. Singapour est en effet connue pour ses nombreuses interdictions et sanctions plus ou moins graves. L’opposition gagne du terrain (parfois une élection) et révèle le pan d’une société moins nantie et souvent ignorée. Une ville complexe, unique et passionnante."

Voici quelques pages de cet album :







Je l'ai fait imprimer chez SAAL sur papier photo mat en format paysage 21x28. Le papier est un peu épais pour donner l'illusion de feuilleter un carnet, mais le résultat me convient 😁.

Nous sommes prêts à y retourner !

2 commentaires:

  1. bonjour Snoopy,
    Ca y est, j'ai reçu mon premier message d'info sur une nouvelle publication chez toi ;) C'est un peu étrange que le fait d'être "abonné" n'ait pas été suffisant.. enfin, c'est réglé, et c'était pas très grave..

    tes pages sont superbes, je suis fan absolue :)

    un petit regret : l'affichage est bien petit (même en ouvrant l'image dans un nouvel onglet).. En fait, il est "comme d'habitude".. mais d'habitude, j'ai vu tes pages ailleurs avant :) :) ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, je suis contente que le problème de l'abonnement soit réglé..
      Concernant l'affichage, si je clique sur chaque photo, elle s'affiche en grand format,en superposition de l'article, que je sois sur l'ordi (j'ai un grand écran, 27 pouces) ou sur la tablette (de 8 pouces)et je peux ainsi l'agrandir encore plus. Je n'ai pas testé sur un smartphone !! Je ne vois pas comment régler ton problème :(
      Merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir !

      Supprimer