vendredi 10 septembre 2021

Carnet de voyage de l'été

Cet été, j'ai fait un voyage virtuel de trois mois en Espagne pour dessiner. Et ceci grâce à Renata Lahalle [clic ici pour découvrir son blog] :

"Le GRAND VOYAGE, est un périple virtuel artistique et culturel
à travers l’Espagne pour visiter les techniques et astuces
du dessin et du carnet de voyage tout en découvrant le pays."
 
Sans bouger de chez moi, j'ai visité de nombreux lieux comme si j'étais en stage avec Renata en Espagne.
 
J'ai donc embarqué virtuellement dans un car, avec de très nombreux participants, tous aussi motivés que moi, pour découvrir chaque jour un lieu différent et tester des techniques très variées de dessin. 
 
Spontanéité et lâcher prise étaient de rigueur ! Et certaines astuces sont très proches de celles du scrap (mise en page, cadrage, bordure, lettrage...) !
 
En plus des exercices de dessin, j'ai visionné de nombreuses vidéos et photos proposées par Renata pour mieux découvrir chaque région d'Espagne. Un groupe Facebook nous permettait d'échanger nos dessins et nos impressions dans une ambiance festive et bienveillante. J'ai pu également y trouver l'inspiration lorsque j'étais en panne !!
 
Moi qui ne suis pas très "voyage organisé",  je me suis bien amusée ! Je connaissais déjà quelques régions, mais j'ai eu le plaisir d'en découvrir de nouvelles, me donnant envie d'aller les voir en "vrai".

Il y a pas si longtemps, je ne me serais pas cru capable de réaliser ce carnet de voyage de 120 pages pour couvrir les 92 jours du périple !!! Et voilà c'est terminé, et je ne suis pas mécontente du résultat ! 
 
Il y a un an, en août dernier, je réalisais mes premiers croquis grâce aux conseils prodigués par Renata dans son 1er livre (Dessiner un carnet de voyage). Depuis, je dessine très régulièrement, j'ai déjà rempli quelques carnets !! Et j'ai plein de projets en tête en attendant de repartir ailleurs !
 
Voici quelques croquis de ce voyage. J'ai beaucoup aimé dessiner les cartes de chaque région,  réaliser quelques recettes et bien d'autres sujets : 

 


Et une composition en scrap :
 
 - Kit "Mon journal de printemps" de Studio Scrap -


Et je vous invite à visiter aussi le blog de Clin d'Oeil [clic ici] : c'est elle qui m'a fait découvrir Renata Lahalle et ses propres réalisations m'ont incitée à franchir le pas. Son carnet de voyage en Espagne est impressionnant tant par ses croquis que par ses pages cousues main !


3 commentaires:

  1. Quel magnifique travail, vos dessins sont magnifiques.
    Bravo
    marie

    RépondreSupprimer
  2. quel "travail" splendide, l'idée était excellente et tes créations sont superbes, bravo pour elle, bravo pour toi...
    J'aime beaucoup l'idée de "voyager avec 2 sacs"

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Joli carnet, tu es une bonne élève.

    RépondreSupprimer