vendredi 12 juillet 2024

Une histoire d'enveloppe

Il y a un certain temps, j'avais trouvé en Asie (je ne me souviens plus du pays... ) un lot d'enveloppes avion que je comptais utiliser en scrapbooking manuel. Je les avais bien rangées puis oubliées...
 
Quand je les ai retrouvées fin 2019, j'avais abandonné le scrapbooking manuel depuis un moment et j'ai eu l'idée de les utiliser comme souvenir de voyage : je comptais me les envoyer depuis le pays visité avec des beaux timbres, comptant également sur le cachet de la Poste pour leur donner un certain "cachet"...
 
La 1ère utilisée fut en janvier 2020 depuis Singapour, et j'ai cru ensuite que je ne les utiliserais plus à cause de la pandémie.....

Finalement, j'ai pu continuer heureusement ma collection, mettant même à contribution la famille ou des amis lors de leurs propres voyages. Une connaissance m'a même donné un lot d'enveloppes qu'elle avait chez elle sans en avoir l'utilité.

J'en possède maintenant de 24 pays différents : je suis quelque fois déçue car des timbres n'ont pas été tamponnés ne me permettant pas de dater l'envoi ! Et parfois, le timbre est remplacé par une vignette (Brésil, Japon)...
 
Pour le moment, toutes les enveloppes envoyées ont été réceptionnées, après quelques mois de pérégrinations pour certaines d'entre elles (3 mois depuis la Colombie, 6 mois pour l'Afrique du Sud...) et 4 semaines depuis Pondichéry !
 
En voici un petit aperçu :



Depuis mon voyage au Québec de l'automne dernier, je recherche le bureau de poste dans chaque ville visitée pour essayer de faire apposer le cachet postal sur mon carnet de voyage. J'essuie parfois des refus !!
 

En Inde, passée la difficulté de me faire comprendre et/ou de trouver le bureau de poste, puis de fendre la foule, j'ai réussi à avoir seulement 3 cachets sur 6 tentatives : cela nous a permis de découvrir la bureaucratie derrière les guichets... à l'image du pays !
 

J'ai réalisé cette composition pour me remémorer ces instants :

 - Papier de fond de Pavlinka "Hello adventure", 
brush de Katie Pertiet, et timbres personnels incrustés
Cadres Katie Pertiet -


Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu l'idée plus tôt !!!

4 commentaires:

  1. Ce sont de magnifiques pages et je souhaite que tu aies beaucoup d'enveloppes. Dire que j'en ai eu dans le temps, timbrées du Laos et du Cambodge, Vientiane, Canada, Etats-Unis ... si jamais j'en retrouve, je te fais signe. Bravo pour toutes tes sublimes compositions.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ton passage et ton commentaire, c'est super sympa de penser à moi ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle belle idée ! trop top comme d'habitude Snoopy et de quoi ramener de beaux éléments pour tes superbes pages. Amitiés avec bises Withmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton enthousiasme ! Bises et à bientôt

      Supprimer